Outils pour utilisateurs

Outils du site


orchestre_electro

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
orchestre_electro [2022/10/07 15:02] bertrandorchestre_electro [2022/10/08 18:57] (Version actuelle) bertrand
Ligne 31: Ligne 31:
 Au vu du premier essai, nous avons changé de logiciel pour passer sur Figure, [[https://apps.apple.com/fr/app/figure-make-music-beats/id511269223]], plus intuitif, et plus orienté "Live" que Korg Gadget. Au vu du premier essai, nous avons changé de logiciel pour passer sur Figure, [[https://apps.apple.com/fr/app/figure-make-music-beats/id511269223]], plus intuitif, et plus orienté "Live" que Korg Gadget.
  
-J'ai reprogrammé un nouveau set loopy, en attribuant des notes midi aux "samples", les notes sont différentes suivant l'iPhone appelé, puisqu'on a pas résolu le bug des envois midi.+J'ai reprogrammé un nouveau set loopy, en attribuant des notes midi aux "samples", les notes midi sont différentes suivant l'iPhone appelé, puisqu'on a pas résolu le bug des envois midi.
    
 {{youtube>AF_EQww7Ns8?}} {{youtube>AF_EQww7Ns8?}}
 {{youtube>GivUtJk4Ubo?}} {{youtube>GivUtJk4Ubo?}}
  
 +Effectivement, Figure permet d'aller rapidement dans la musique sans se compliquer la vie. Cependant, comme le montre la vidéo, on reste encore "le nez dans le guidon". Pour une éventuelle création, il faudrait avoir plus de contrôle physique du son, et bien sûr répéter. 
 +L'idée de boucler sa voix sur une autre enceinte n'apporte pas grand chose. Nous allons simplifier pour un troisième essai, et utiliser cette fois le sans fil entre la sortie des iPhones et les enceintes. Ainsi, nous pourrons disposer les enceintes à des endroits stratégiques et être indépendants de celles-ci.
  
 +=== Troisième essai ===
 +
 +https://www.youtube.com/watch?v=iRWHxlLpWDE&feature=share&si=ELPmzJkDCLju2KnD5oyZMQ
 +
 +Ce coup ci, nous n'avons utilisé que loopy pro, et les H.Fs étaient utilisés entre la sortie des iPhones et les enceintes. Nous étions de ce fait libres de nos mouvements.Nous pouvions nous éloigner des enceintes. Nous avons aussi laissé le gens s'amuser avec l'application. Cela apporte pas mal de jeu et de bonne humeur (nous étions sur une fête de quartier à Étouvie); la piste est très intéressante à exploiter, notamment sur la possibilité de laisser les gens s'approprier la musique.
orchestre_electro.1665147760.txt.gz · Dernière modification : 2022/10/07 15:02 de bertrand