Loopy pro permet énormément de choses concernant le déclenchement de ses clips. Nous allons tenter de détailler le global clip setting au mieux.
Détermine quand le clip doit se lancer. None : Sans attendre Master : Synchronisé sur l'horloge maître ( en gros, une mesure ) Loop : Synchronisé sur la durée de la Loop. Si la loop fait 2 mesures, elle se jouera ou se stoppera au bout des deux mesures. Custom : on choisit par mesure, temps, etc.
Perso, je préfère le mode “none”, qui permet beaucoup de souplesse
Les boucles restent synchronisés avec l'horloge, même lorsqu'elles ne sont pas jouées. C'est plus facile à comprendre en testant avec deux ou trois boucles. Perso, je préfère le mode “on” pour les boucles (donuts), qui permet de garder une Synchro parfaite
Adapte les boucles aux changements de tempo. Bien pratique.
Adapte les one shots aux changements de tempo. à voir suivant les cas. Le mode Auto enclenche le Time Stretch à partir d'un sample d'une mesure.
None : tout de suite Master : à la mesure Custom : c'est toi qui choisis !
Si activé, il faut garder le doigt sur le sample pour que la lecture se fasse. Désactivé, il suffit de toucher le sample pour qu'il se joue jusqu'au bout. Perso : ça dépend vraiment des cas… Si c'est pour un “hit”, je laisse désactivé. Si c'est un sample plus long, mettre en “Hold” peut être interessant.
Le sample arrive progressivement en volume. On peut aller jusqu'à 2 minutes. Dans certains cas, cela permet de faire arriver trèèèès progressivement une ambiance.
Même chose, mais pour la fin du sample.
Là, je ne suis pas sûr de mon coup. À priori, c'est pour “lisser” la fin d'un sample avec le début d'un autre. C'est de l'ordre d'un quart de seconde max, donc…
LA fonction qui est parfois décochée par erreur. Permet de lancer un enregistrement dans un “donut” ou un carré vide. Perso, il est toujours active chez moi
Activées, si toutes les boucles sont stoppées, ça arrête la Clock. C'est intéressant à savoir, surtout en cas de connexion synchronisées avec d'autres appareils ou apps. Pour l'instant, perso, je laisse décoché.
Pas compris… Je laisse désactivé !